Home » Qui sommes-nous? partenaires

Qui sommes-nous? partenaires

Toutes les informations sur notre association

Toutes les informations sur notre association - U_Glisse / Ecole de Glisse

L'École de Glisse des Universités de Grenoble est une association loi 1901 créée en 1974.

Ses activités sont réservées exclusivement aux étudiants, de l'Université Grenoble Alpes bien évidemment mais aussi de toute la France et même aux étudiants étrangers. Elle compte plus de 2500 adhérents dont environs 60 coachs. Par contre, seuls les étudiants de l'UGA, INP, peuvent suivre des cours donnant droit à une note ou des crédits pour leur cursus universitaire. Les étudiants ne faisant pas partie des universités précedemment citées ne peuvent prendre des cours qu'en loisirs.

Le principe de l'association :
L'EGUG basée au cœur de la capitale des Alpes, a pour objectif de démocratiser la glisse dans le milieu étudiant, en proposant suite à une adhésion, des tarifs de forfaits ultra-préférentiels et exclusifs dans quelques une des meilleures stations de ski françaises. Mais la démocratisation c'est aussi la découverte et l'encadrement. C'est pourquoi l'EGUG propose à tous ses adhérents All-inclusive des cours gratuits pour tous les niveaux, du débutant aux plus confirmés en ski et snowboard. Ces cours sont dispensés par une équipe de coachs étudiants et bénévoles formés spécialement pour l’EGUG et encadrant sous la responsabilité des professeurs de l'Université Grenoble Alpes.

Ensuite pour se rendre en station l'EGUG organise des transports (à prix coûtant), en direction des stations partenaires et ceci 4 jours par semaine !!

Et enfin, les partenariats avec : 1 magasin de sport grenoblois (Adrénaline) nous permet de faire bénéficier à tous nos adhérents de réduction sur la location et l’achat de matériel.
                                              1 restaurant aux 2 Alpes (le 3200)
                                              2 restaurants aux 7 Laux (chalet des Oudis et Kaktuss)
                                              1 magasin d'optique (ODC à échirolles)

Nos activités, nos cours:

-       Hors neige, l'EGUG propose des formations Acrofreestyle (Trampoline), roller et Prépa ride (multi-activités).

-       Sur neige, ce sont toutes les formes de glisses qui sont proposées: du ski au snowboard. Ainsi que toutes les formes de pratiques à savoir: la découverte (débutants), l'expérience pour les glisseurs confirmés, le slalom et bien sûr le freestyle. De manière exceptionnelle l'EGUG met en place des sorties freeride encadrées par un moniteur diplômé d'Etat. La formation DVA dispensée par l'EGUG étant nécessaire pour accéder aux sorties freeride.

-       L'École de Glisse organise aussi des événements dédiés aux sports de glisse. Le principal étant STARTING GLISSE, qui est un week-end ouvert à tous les étudiants (adhérent ou non), comprenant un forfait plus transport à un tarif défiant toute concurrence. Le but étant de proposer à un maximum de personnes de monter en station à un prix minime.

Vidéo sur Viméo  : ici

Stations partenaires

Stations partenaires - U_Glisse / Ecole de Glisse

Les Deux Alpes est une station située en Oisans (Isère), dans le massif des Écrins, à 64 km au sud-est de Grenoble.

Située à 1 650 m d’altitude avec des remontées mécaniques desservant le domaine skiable jusqu’à 3 568 m. La station, qui possède l’un des plus grands glaciers skiables d’Europe, est très réputée en France pour son ski d’été et son domaine d'altitude particulièrement accessible, même aux débutants.

Créée en France, dans les années 1930, juste après Chamonix-Mont-Blanc. Elle s’est ensuite développée très fortement dans les années 1950.
Grâce à ses glaciers très peu crevassés et particulièrement peu pentus, la station offre la possibilité de skier hiver comme été. Le glacier de Mont-de-Lans est le plus grand glacier skiable de France.
Le domaine skiable damé et balisé s'étend sur 415 hectares (plus de 900 en incluant les parties non exploitées/sécurisées) et est réparti en deux versants.
Quelques chiffres :
415 hectares de domaine skiable damé.
60 ha de neige de culture.
250 enneigeurs.
47 remontées mécaniques.
96 pistes soit 200kms.
Jusqu'à 2300m de dénivelé négatif...le tout sans utiliser une seule fois les remontées mécaniques.
infos domaine skiable Les 2 Alpes

Les Sept Laux est un groupe de trois stations situé dans la chaîne de Belledonne (Isère) à 35 km environ de Grenoble.

Les Sept Laux comportent deux stations côté vallée de l'Isère (Prapoutel et Pipay) et une (Le Pleynet) de l'autre côté du massif. La station est le plus grand domaine skiable de la Chaine de Belledonne. Elle s'étend sur 1500 hectares dont 30 sont damés.
30 hectares de domaine skiable damé.
51 enneigeurs.
21 remontées mécaniques.
45 pistes soit 120kms.
Jusqu'à 1050m de dénivelé (1350 à 2400m).
Infos domaine skiable Les 7 Lauxl

Shop Espace Montagne

Shop Espace Montagne - U_Glisse / Ecole de Glisse

Réduction sur:
Les achats 30% 1 fois par saison sur chaque type de matériel (1 ski, 1 snow, 1 paire de chaussures ski ou boots snow, 1 dorsale, 1 paire de bâtons, 1 ski de fond, 1 masque, 1 casque), 20% toute l'année par le biais de chèques ICI
La location, 50% en semaine hors vacances scolaires ou 30% en week-end et vacances scolaires.
L'entretien ski ou snow, 50% de réduction, 5 fois par an maximum.

Magasin situé : 5 Rue Charles Darwin, 38400 Saint-Martin-d'Hères. Plan
Horaires d'ouverture : du lundi au samedi de 9h30 à 19h15

BAM freesports

BAM freesports - U_Glisse / Ecole de Glisse

La séance de 1h30 à 11€ au lieu de 14,40€ hors mercredi, samedi, dimanche.
-15% sur tous les autres tarifs réduits étudiants.
Présentation carte U-Glisse 2017-2018.

• Adresse : 9 rue Evariste Galois 38320 Eybens – Tél : 04 56 17 64 50